JE M'APPELLE MORGANE ET APRES UNE PREMIERE VIE DANS LA FINANCE J'AI DÉCIDÉ DE ME CRÉER UNE VIE D'INSPIRATION ET DE PASSIONs. 

J'avais déjà essayé l'hypnose lorsque j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de faire les choses pour moi. Ce travail de bureau que j'avais depuis quelques années me plaisait mais j'avais sans cesse le sentiment de passer à coté de quelque chose. Je me rappelle m'être souvent posé la question de savoir si c'était vraiment fait pour moi, les transports en communs deux heures par jour, ce travail répétitif même si interessant, mais surtout attendre le week-end et les vacances, comme si chaque instant travaillé était là uniquement pour me permettre le repos quelques jours par an. 

Comme beaucoup, j'avais longtemps réfléchi à ce que j'aimerais faire, à ce que j'aimais tout court d'ailleurs, et à ce qui me freinait. Je trouvais pas mal d'idées et aussi beaucoup de raisons de ne pas le faire. Sans vraiment mettre le doigt sur ce qui pourrait me correspondre, me permettre d'être moi... A ce moment là, je décidais « simplement » d'entamer un travail personnel pour régler certaines choses du passé qui me semblaient être un poids à trainer, et qui a priori ne m'aidait pas tellement à m'épanouir. Je pris rendez vous avec une hypnothérapeute, recommandée par mon ostéopathe (il semblerait que lorsqu’on en a plein le dos cela se répercute sur notre corps... ah bon?). Le travail avec l'hypnose n'a pas duré très longtemps, 4 ou 5 séances je crois. Je l'ai remercié à la fin de notre travail ensemble, et je la remercie encore d'ailleurs pour son accompagnement.

A ce moment là, je discutais beaucoup avec une collègue de la petite boite dans laquelle je travaillais, et au détour d'une discussion sur nos avenirs respectifs, elle m'a parlé d'une de ses amie qui venait d'ouvrir son cabinet d'hypnose et de sophrologie. A cet instant précis, j'ai eu l'image du moment ou j'ai remercié mon hypnothérapeute, et comme un « message inconscient » ou une intuition, une phrase qui raisonnait en moi: « bah oui, c'est exactement ça que je dois faire! ». J'avoue ne pas avoir réfléchi longtemps. Evidemment, cela impliquait beaucoup de choses, et en même temps, je venais de mettre le doigt sur un métier qui me permettrait de m'exprimer en étant moi, et surtout de faire passer l'humain en priorité (ce qui manquait cruellement au métier dans lequel j'évoluais jusqu'à présent).

Décision prise : je veux être praticienne en Hypnose. Alors oui, de cette décision en a découlé beaucoup d'autres. J'ai appris beaucoup sur moi et j'en apprends encore beaucoup. Je suis désormais en apprentissage constant. Beaucoup de choses ont été chamboulées, je me suis intéressée à beaucoup d'autres domaines, l'écriture thérapeutique, la bioénergie, le yoga, la méditation, l'astrologie entre autres. J'explore l'Être dans sa globalité, entre unicité et dualité, en faisant au mieux pour proposer un accompagnement de plus en plus complet au fil de mon apprentissage.

J'aime écouter les gens, les observer lorsqu'ils me parlent. Partager avec chacun un peu de ce que j'ai appris et vécu et surtout apprendre de chaque expérience. Simplement les regarder évoluer vers quelque chose de plus juste pour eux en fonction de leurs désirs. Tout en ayant conscience à chaque rencontre que les capacités de chaque personne se trouvent en elle, qu'il suffit juste de se frayer un chemin pour y avoir accès. 

Je peux le dire, je m'appelle Morgane, il me reste une multitude de choses à apprendre sur moi et sur l'humanité, mais après une première vie dans la finance, je me créé aujourd’hui une vie d'inspiration et de passions.

20190708_165621.jpg