L’accompagnement

Je vous propose un accompagnement sur mesure, en fonction de votre problématique, de votre objectif et surtout de vous. Les ressources pour le changement sont en vous, et grâce à certains outils, elles sont à portée de main. La première clé essentielle pour ouvrir ce coffre fort à l’intérieur de vous est la motivation. 

La première étape, est de vous poser cette question “qu’est-ce que je veux ?”. C’est d’ailleurs la question que je vous poserai lors de notre première séance, par rapport à ce qui vous amène, “que voulez vous” ? Et non pas “que ne voulez vous plus”. C’est là toute la différence. Il n’est pas toujours simple d’y répondre. C’est pourquoi il peut être interessant de vous interroger à ce sujet avant le rendez vous.

Après une discussion au sujet de la problématique et de votre objectif nous continuerons le travail grâce aux outils exposés ci dessous en fonction de ce qui me parait le plus adapté.

Le but de cet accompagnement est une remise en mouvement pour un changement dans la durée, nous procéderons donc étape par étape (c’est la seconde clé). C’est pourquoi je ne peux jamais dire à l’avance combien de séances seront nécessaires.

Les outils

L’hypnose :

Nous avons tous des mécanismes conscients et inconscients. Parfois même il nous est possible de voir consciemment ce qui inconsciemment peut être bloqué, sans savoir comment changer les choses, les faire évoluer. L'hypnose est un outil formidable qui permet lors d'un accompagnement sur mesure de remettre du mouvement, de dépasser certains blocages, d'apprendre sur nous même.

Alors l’inconscient c’est quoi ? Et bien l’inconscient c’est ce qui régule toutes vos fonctions biologiques: respiration, digestion, etc. ... C’est également ce qui, à l’intérieur de vous, stocke tous vos apprentissages, par exemple lire, marcher, parler et bien d’autres choses. Comme il est sympa, il organise toutes les informations qui vous parviennent (visuelles, auditives et kinesthésiques entre autres) ainsi que vos croyances et vos représentations du monde (on dit d’ailleurs que “la carte du monde ne fait pas le territoire”).

La mpc (mÉTHODE PHOENIX CAPACITY ®) :

Ici il s’agit de découvrir et de mobiliser ses propres ressources internes en interrogeant la sagesse du corps (qui nous interpelle bien souvent par des maux, que ce soit pour une problématique physique ou émotionnelle) grâce à l’imaginaire. Nous partons du principe que le corps à sa propre capacité de régénération (si vous vous coupez, à priori vous cicatrisez tout seul).

En d’autres termes, cette méthode permet de se connecter consciemment à soi et à certaines parties de soi, pour pouvoir activer ses propres capacités intrinsèques de régénération, de transformation et de résilience présentes naturellement en chacun de nous, avec pour objectif un mieux être physique et/ou mental.

LE RITMO® (retraiTement de l’information traumatique par mouvements oculaires) :  

Il peut arriver qu’après avoir vécu un évènement traumatisant nous le revivions sous formes de flashs, de rêves entre autres, mais aussi parfois en ne supportant plus certaines choses qui nous le rappellent consciemment ou inconsciemment. Le traumatisme a en quelque sorte “gelé” le processus de traitement de l’information effectué normalement par notre cerveau. 

Avec cette technique, nous sollicitons un maximum de canaux sensoriels pour permettre le “dégel” et le retraitement de l’information afin de pouvoir modifier la perception du traumatisme et de le dépasser.

Durée &Tarification

entre 1h et 1h30 en fonction des séances - 80 € 

Informations préalables à la prise de rendez vous : cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical, aucun diagnostic n’est établi, ni aucune intervention sur un traitement médical. De plus, si vous avez des antécédents médicaux merci de m’en faire part, un accord de votre médecin pourrait être nécessaire.